Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La construction de la chapellle a occupé bien des récréations...du temps où le principe de précaution n'existait pas....et où la "PROVIDENCE" veillait sur notre sécurité.

La construction de la chapellle a occupé bien des récréations...du temps où le principe de précaution n'existait pas....et où la "PROVIDENCE" veillait sur notre sécurité.

C'est la magie des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Depuis quelques semaines et la publication régulière de la liste des derniers inscrits à la journée de rencontre de Saint Jacut de la Mer, nous recevons des messages de nombreux anciens qui

- regrettent de ne pas pouvoir venir et nous demandent de saluer les présents et de leur transmettre leur bons souvenirs

- confirment leur intention de renouveler leur adhésion à l'association

- lancent un appel à retrouver des amis perdus de vue et/ou des documents (voir le message de Bernard Thominiaux)

- réagissent aux souvenirs de l'ABECEDAIRE et rajoutent de nouveaux mots....

Voici, en désordre et en toute amitié, ces réactions que je vous fait partager....avec les contacts de ceux qui ont écrit et qui seraient certainement heureux d'avoir des nouvelles de ceux qui se souviennent d'eux....

Et n'oubliez pas. Les retardataires peuvent encore s'inscrire à la journée de Saint Jacut (18 mai) en renvoyant leur inscription ce week-end.

Bon week-end à tous.

Amitiés.

Jean-Claude Murgalé.

___________________________________________

de: Bernard Thominiaux

Avis de recherche pour Job MARTIN abbé / Travaux onomastiques

Dans un collège où Job venait enseigner le GALLO, la Providence (?) fit (40ans après) que nous échangions sur l'Origine des Noms de famille en Bretagne. Il a laissé des travaux sur le sujet que j'aimerais partager avec vous
L'évêché de St Brieuc m'avait renvoyé aux archives départementales 22, lesquelles m'indiquèrent un transfert à l'Abbaye de Landévennec.
Pérégrin infatigable, j'allai interroger St Guénolé. Isabelle Berthou, sa copiste à ladite "Bibliothèque bretonne" n'y a retrouvé nul manuscrit émanant de notre regretté professeur.
Je confesse ici mon désarroi aux éminents membres de la Confrérie PSQ pour que, se joignant à ma quête, ils inventent le trésor du regretté abbé auprès de sa famille, amis ou dans vos propres archives?
Afin que l’œuvre de Joseph Martin échappe à l'oubli.
D'avance merci pour votre diligence.

Bernard Thominiaux (thominiac@hotmail.fr)

____________________________________________________________________________

De : Alain SONNECK [a.sonneck@wanadoo.fr]


De retour en Côtes d'Armor depuis quelques mois, j'aurais aimé participer maintenant que je suis proche. Mais ce WE là nous serons de garde de petite-fille à Périgueux, ce qui nous prive aussi de la participation à la saint Yves à Tréguier! Il faut que je pense à régler ma cotisation d'adhésion.

J'ai retrouvé avec plaisir mon condisciple Alain Le Provost, qui n'habite pas très loin.

Alain Sonneck

________________________________________________________________________

De: Yves LABBE

Ce pourrait être un oubli, mais je suis appelé ailleurs le 18 mai. Heureuse rencontre. Yves

Yves Labbé

labbe-yves@orange.fr

____________________________________________________________________________

De Loïc RAULT

Bravo pour le marketing de la journée à St Jacut. Apparemment tout est parti pour être un succès et c'est tout le mal que je souhaite aux organisateurs !
Pour ma part, j'ai relevé 8 noms que je connais mais qui n'évoquent pas chez moi de souvenirs particuliers en tant que copains de l'époque.
Côté scout, ce sont des souvenirs hiérarchiques top down/ bottom up (4 noms) -apparemment, ça a déjà donné des rapports distanciés lors de précédentes rencontres ….
Pour les 4 autres noms, Yves Clément m'a toujours semblé dynamique. Mais nous ne nous fréquentions pas à l'époque car je n'étais pas un footeux !!!.
Par contre avec Yves Péan et lui nous avions joué "on demande un employé".
Reste Denis Nicolazo (pas de souvenir) et toi, Jean-Claude que j'apprends à apprécier dans le cadre de cette association.

Je vous souhaite à tous de bonnes retrouvailles.
Une autre fois peut-être......
mais pas cette fois-ci
En toute amitié
Loïc Rault
____________________________________________________________________

De : Mickael CAZOT [mailto:mickael.cazot@sfr.fr]

Désolé, je ne pourrai être des vôtres cette année

Cordialement à tous !

Mickael

______________________________________________________________________

De : Allain Jean-Pierre [mailto:jean-pierreallain@orange.fr]

Merci et excusez -moi, j'ai le regret de vous informer que je ne pourrais pas participer à cette nouvelle rencontre des anciens du petit séminaire de Quintin du 18 Mai prochain. Originaire de Pluduno, donc prés de Saint Jacut de la Mer , cela aurait été pour moi un plaisir de revoir quelques anciens collègues avec qui je n'ai plus aucun contact depuis très longtemps et de retrouver aussi ma région d' enfance .

Je vais honorer l' appel de cotisation annuelle .

Je souhaite à tous les participants à cette rencontre de Saint Jacut une bonne et sympathique journée

Bien cordialement ,

Jean-Pierre ALLAIN

mon adresse : 3 Allée Maryse Bastié 56000 VANNES

______________________________________________________________________

De: Francis le pottier [francis.le.pottier@wanadoo.fr]

Je vais m’inscrire à la journée à Saint-Jacut,

Est-ce que Gilles Le Bohec est adhérent ? mail: gilles.le-bohec@wanadoo.fr voir aussi son site internet

C’est un ancien remarquable, après un parcours étonnant il est devenu un écrivain de haut niveau sur des sujets divers:

- théologie,

- économie

- actuellement il sort un livre remarquable de propositions sur l’économie mondiale.

il serait même intéressant qu’il puisse s’exprimer à cette assemblée.

Il serait également intéressant de repérer les anciens qui ont écrit sur des sujets divers et qu’ils se fassent connaitre.

Pour ma part mon livre “l’Engrenage” a eu un beau succès: rien que par le “bouche à oreille” c’est 400 ex qui sont partis.

Nous devrions convaincre Yves Moigno d’écrire un tome 2, identique, sur le grand séminaire avec la crise de 1960 à 1975.

j’aimerais également proposer la création d’un groupe informel sur “réflexions et analyses critiques sur notre Eglise en crise”

Voilà quelques avis

amicalement

Francis Le Pottier

__________________________________________________________________

De : Louis Le Bournault [mailto:louisetmaya@aliceadsl.fr]

Message bien reçu
Je suis désolé!!! St Jacut !.. je devrais m'y rendre à pieds..mais ce WE est réservé depuis plusieurs mois pour une "cousinade" dans les environs de DAX..
Merci pour le lien du blog qui me permet de me plonger avec quelques difficultés dans un passé de près de 60 ans..
Quand vous serez à St Jacut ..toute mon amitié aux compagnons Quintinais.
Amicalement.

Louis Le Bournault

___________________________________________________________________

De : Pierre Chouin [mailto:chouin.pierre@yahoo.fr]

Bonjour

Je ne serai pas des vôtres à St-Jacut. Peut-être une autre année.

________________________________________________________________

De : jean claude pavio [mailto:jean-claude.pavio@wanadoo.fr]

Une fois de plus, à mon grand regret, je ne pourrai pas assister à cette journée de retrouvailles.

Début mai, je suis en voyage en Russie et à cette date j’effectue un périple avec mes camarades parachutistes dans l’Est de la France.

Je vous souhaite une excellente journée comme les deux auxquelles j’ai participé.

En espérant que la prochaine soit dans un créneau favorable.

Amicalement.

_________________________

De : Jean Jacques Pérennès [mailto:jeanjacques.perennes@gmail.com]

Merci de cette invitation.

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres cette année encore étant à ce moment là au Canada pour un colloque.

Amitiés.

Jean Jacques

_____________________________________________________________________

De : jean francois depagne [mailto:jeanfrancois.depagne@gmail.com]

j'ai bien reçu les invitations , je ne serai pas présent le 18 mai. je vous souhaite une bonne journée.

____________________________________________________________________________

Les "Pinsons du Dimanche" (clin d'oeil à Loïc Rault) défrayaient dejà la chronique ....et apportaient un peu de gaité à nos diners le dimanche soir.

Les "Pinsons du Dimanche" (clin d'oeil à Loïc Rault) défrayaient dejà la chronique ....et apportaient un peu de gaité à nos diners le dimanche soir.

Retrouvé dans nos archives cette nécrologie du père Job Martin dont Bernard Thominiaux recherche les travaux onomastiques....Merci à tous ceux qui pourront l'aider

Retrouvé dans nos archives cette nécrologie du père Job Martin dont Bernard Thominiaux recherche les travaux onomastiques....Merci à tous ceux qui pourront l'aider

Fiche d'inscription à la journée de rencontgre du 18 mai à Saint Jacut de la mer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :