Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nativité bois Catalogne

Nativité bois Catalogne

Très chers amis.

Le moment de présenter les vœux pour une année nouvelle est toujours un moment particulier et privilégié dans les relations amicales.

En ce qui nous concerne, c’est un moment agréable, pour notre association APSQ et tout son CA. Il est agréable surtout de se replonger dans des souvenirs, souvent bien enfouis, de revisiter des années d’adolescence passées ensemble sur les hauteurs Quintinaises, de faire réapparaitre des visages souvent restés intacts dans la mémoire, mais que le temps passé a inexorablement modifiés.

En ces temps troublés par une agitation sociétale, plutôt colorée, et un vent mauvais qui a soufflé sur des institutions qui nous ont un temps éduqués, nous ressentons tous sans doute un peu plus le besoin de nous rassembler dans cette amitié qui nous unissait dans nos années « Petit Séminaire ».

Denis Nicolazo, président à la naissance de l’APSQ, rappelait lors de la création de l’association qu’outre de conserver les archives et la mémoire de ce qui fut la vie au « Petit Séminaire », le CA s’était donné aussi comme objectifs :

– de favoriser et entretenir des liens d’amitié et de solidarité entre anciens élèves,

– développer des initiatives propres de nature à renforcer le lien social entre ceux qui ont vécu ensemble la plus grande partie de leur adolescence.

En décembre 2017, votre serviteur, au nom du CA, vous exhortait à « ce que notre association prenne son plein essor, à amener vos initiatives diverses et variées et à devenir un acteur(actif) de nos rencontres, de venir et faire venir ». Nous en sommes toujours la, mais il y a urgence, sans doute extrême urgence. Si nous ne nous mobilisons pas, notre avenir est précaire et je suis pourtant un éternel optimiste.

Le temps fort de cette année 2019 sera notre A.G. du mois de mai à Quintin (plus de précisions vous seront communiquées plus avant).

Mes très chers amis il est indispensable que cette journée soit, avec le grand plaisir de se revoir, un grand élan donné à des initiatives nouvelles, où chacun d’entre vous sera sollicité pour la réussite collective dans la durée.

Une année va chasser l’autre ; c’est maintenant l’occasion surtout de nous souhaiter à tous et à toutes et toutes nos familles le meilleur pour cette nouvelle Année, le bonheur ensemble et la santé.

 

BONNE ANNÉE à tous et BONNE ANNÉE pour l’APSQ

Soyez assurés de notre grande et sincère amitié.

 

Au nom du conseil d’administration de l’APSQ

Hubert Crespel (62/68), Vice-président

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :